Patrice Evra, un Bleu à l’OM

26 janvier 2017 - 17:09

International tricolore aux 81 sélections et finaliste de l’UEFA Euro 2016, Patrice Evra s’est engagé en faveur de l’Olympique de Marseille.

Après avoir déjà compté dans ses rangs Bixente Lizarazu (2004/05), l’OM s’est attaché pour 18 mois les services d’un autre grand latéral gauche français avec la signature de Patrice Evra (35 ans), finaliste de l’UEFA Euro 2016. L’international tricolore a quitté la Juventus, où il évoluait depuis 2014, pour retrouver la LIGUE 1 (120 matchs) sous les couleurs marseillaises. Passé par l’OGC Nice lors de ses jeunes années, Patrice Evra a porté pendant plus de trois saisons le maillot de l’AS Monaco (2002-2005) avec une Coupe de la Ligue (2003) et une finale d’UEFA Champions League l’année suivante à son actif, avant de rallier le Manchester United de Sir Alex Ferguson en janvier 2006.

Ainsi, c’est onze années plus tard que le latéral des Bleus effectue son retour en LIGUE 1. Et ce, avec un palmarès largement enrichi par des sacres en Premier League (5 fois champion), en Coupe de la Ligue anglaise (3 fois), dans le Community Shield (4 fois), dans la Coupe du Monde des clubs FIFA (2008) et surtout en UEFA Champions League (2008), compétition dans laquelle il a atteint la finale à cinq reprises dans sa carrière.

En Italie, Patrice Evra glane ensuite le Scudetto et la Coupe nationale à deux reprises avec la Juventus en 2015 et 2016, sans oublier la Supercoupe d’Italie (2015).