Place aux Finales Nationales du Tournoi d’hiver d’Orange e-Ligue 1 !

16 janvier 2017 - 19:17

Lancée en octobre dernier, l'Orange e-Ligue 1 vous donne rendez-vous du 14 au 16 janvier pour son premier grand temps fort de la saison !

Après deux mois de compétition ayant permis à plus de 15 000 joueurs de s’affronter au cours de 40 tournois online et des finales organisées dans chacun des clubs de Ligue 1, place aux Finales Nationales du Tournoi d’Hiver !

Dans un premier temps, les 40 participants représentant les 20 clubs de Ligue 1 seront réunis les 14 et 15 janvier prochain à l’esport Arena Webedia à Levallois. L’ensemble de cette phase finale sera à suivre sur la chaine Twitch de Bruce Grannec avec le samedi, le tournoi PlayStation 4 puis le dimanche le tournoi Xbox One.

Enfin, le lundi, les finalistes respectifs de chaque plateforme se retrouveront sur le plateau de beIN e-LIGUE 1 pour les ultimes affrontements.

A l’issue de cette première grande finale de la saison, les vainqueurs Xbox One et PlayStation 4 du Tournoi d’Hiver seront qualifiés pour les Play-Offs de l’Orange e-LIGUE 1 ainsi que pour la finale continentale de l’Ultimate Team Regional Final.

Outre son fort engouement, cette première édition de l'Orange –Ligue 1 a permis de réunir plusieurs joueurs de e-sport de renom. C’est le cas notamment sur Xbox One de Corentin Chevrey, double-champion de France de FIFA en titre qui représentera le Dijon FCO, de Julien Dassonville, champion du monde FIFA qui jouera sous les couleurs du Angers SCO et de Fouad Fares, représentant de l’Olympique Lyonnais. Sur Playstation 4, la compétition pourra également compter sur la présence de nombreux joueurs phares de la communauté FIFA comme Wissam Abou Ahmed, représentant le club de l’Olympique de Marseille ainsi que Corentin Vicogne, représentant du Toulouse FC et dernier finaliste des championnats de France.

Pour découvrir l’ensemble des représentants de chaque club, rendez-vous sur www.orange-eligue1.com

Tout au long du week-end, commentez la compétition sur les réseaux sociaux avec le #OrangeELigue1

Comment suivre la Finale du Tournoi d’hiver de l'Orange e-Ligue 1

Lundi 14 janvier :
De 10h30 à 18h00 Finales sur Playstation 4

Dimanche 15 janvier :
De 10h30 à 18h00 Finales sur Xbox One

A suivre sur la chaîne Twitch de Bruce Grannec ainsi que sur les sites jeuxvideo.com et millenium.org

Lundi 16 janvier :
Finale PS4 et Finale Xbox One

A suivre à 22h45 sur beIN SPORTS 2, rediffusion à 0h00 sur beIN SPORTS 1

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour le Tournoi de Printemps sur