Le PSG accélère avec Draxler

3 janvier 2017 - 18:29

L’international allemand rejoint le quadruple champion de France de LIGUE 1 en titre à l’occasion du mercato hivernal.

Le Paris Saint-Germain a annoncé l’arrivée pour quatre ans et demi du joueur offensif Julian Draxler, en provenance du VfL Wolfsburg. A 23 ans, le nouveau parisien est international allemand depuis ses 19 ans, champion du Monde FIFA 2014 et a participé au dernier UEFA EURO 2016 en France.

Cet ailier de 1,87m compte plus de 150 matchs de Bundesliga et 34 rencontres d’UEFA Champions League (1/4 de finale en 2015). Passé par Schalke 04 (Coupe d’Allemagne et Supercoupe d’Allemagne 2011), Julian Draxler devient le 2e allemand de l’effectif parisien actuel avec Kévin Trapp, et le troisième de l’histoire du club en plus de Christian Wörns (1998/99).

« C'est avec une grande joie et beaucoup d'impatience que je rejoins le Paris Saint-Germain, a réagi Julian Draxler sur le site officiel du club. Pour la première fois de ma carrière, je vais découvrir un nouveau pays, un nouveau championnat et je suis très fier de vivre cette nouvelle étape au sein d'un club devenu une référence en Europe, qui a recruté beaucoup de très grands joueurs ces dernières années. Je compte tout faire pour aider le Paris Saint-Germain à gagner de nouveaux titres et continuer de grandir au niveau international».

Bérigaud en route pour le SCO !

Angers SCO a obtenu le prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison 2016/2017 de Kévin Bérigaud. A 28 ans, l’attaquant arrive du Montpellier HSC avec qui il a pris part à 13 rencontres de LIGUE 1 cette saison. En carrière, le nouveau joueur offensif du SCO compte 151 apparitions en LIGUE 1 (27 buts marqués).

Lors de la 1ère journée, Kévin Bérigaud avait disputé 11 minutes de jeu avec le MHSC face à son désormais nouveau club du Angers SCO, où il a trouvé « un projet très intéressant. C’est un challenge à relever pour moi ».