30 décembre 2016 à 15:13

OM : Ziyech, le premier bon coup de l'ère McCourt ?

Si l'Olympique de Marseille attend le prochain mercato estival pour se renforcer considérablement, les dirigeants phocéens entendent bien réaliser un joli cet hiver. A ce titre, la formation olympienne pourrait passer à l'action pour l'attaquant de l'Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech.

Ziyech fait saliver l'OM. A quoi ressemblera l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Une question à laquelle il est difficile de répondre mais que tous les supporters de la formation phocéenne se posent. Depuis le rachat du club par le promoteur immobilier américain Frank McCourt, les rumeurs pullulent concernant les possibles arrivées du côté du Vélodrome. Ce jeudi, une piste semble se réchauffer.

15 M€ pour Ziyech ?

Déjà courtisé l'été dernier, l'attaquant Hakim Ziyech (23 ans) avait finalement quitté Twente pour l'Ajax Amsterdam lors d'un transfert estimé à 11 millions d'euros. Et d'après les informations de Soccernews, l'OM compterait désormais réaliser une offre de 15 millions d'euros pour le Marocain.

Élu meilleur joueur d'Eredivisie lors du dernier exercice, le Lion de l'Atlas a mis du temps à digérer son passage dans la capitale des Pays-Bas mais semble désormais retrouver son meilleur niveau, lui qui a déjà inscrit 44 buts et délivré 39 passes décisives en 117 rencontres de championnat depuis le début de sa carrière.

Une arrivée seulement en été

Cependant, l'actuel 6e de Ligue 1 doit faire face à un problème. Ayant joué avec Twente en début d'exercice et ne pouvant pas évoluer avec trois clubs dans la même saison, Ziyech serait recruté cet hiver par Marseille avant d'être prêté dans la foulée jusqu'à la fin de l'exercice à l'Ajax. Un bon procédé pour l'OM d'anticiper la saison 2017-2018 en s'assurant l'arrivée d'un joueur prometteur qui a déjà prouvé son énorme talent.