Chelsea : la stat folle de Kanté !

30 décembre 2016 - 15:21

Transféré de Leicester à Chelsea l'été dernier, N'Golo Kanté (25 ans, 17 matchs et 1 but en Premier League cette saison) s'est immédiatement imposé dans le onze d'Antonio Conte. Le milieu défensif français n'est d'ailleurs pas étranger à l'excellente première partie de saison des Blues, actuels leaders de la Premier League. Et l'ancien Caennais affiche une statistique étonnante.

D'après les calculs d'un utilisateur du site communautaire Reddit, l'international tricolore a remporté 123 points en 54 matchs disputés. C'est plus que n'importe quel autre club du championnat anglais sur cette période, devant Arsenal (108 pts), Tottenham (106 pts), Manchester City (105 pts) et Liverpool (100 pts) !

Depuis son arrivée en Premier League, Kanté totalise 37 victoires, 12 nuls et seulement 5 défaites.