L’Étoile rebondit à Lille

28 décembre 2016 - 11:33

Devant une centaine de ses supporters emmenés par les « Gonzague Boys », les Carolos ont signé un 10e succès en treize sorties (le 5e à l’extérieur) et passeront les fêtes au chaud en conservant leur 2nd place.
D’entrée, sous l’impulsion de Martin Hermannsson, MVP du match (25 points, 6 rebonds, 6 passes décisives, avec une évaluation à 25), l’Étoile prend les commandes du match. Par la suite, les Ardennais gardent le rythme et vont compter jusqu’à 12 points d’avance pour regagner les vestiaires à + 10 (33-43).
De retour sur le parquet, jamais les Lillois ne sont passés devant les Carolos. Même si les nordistes sont revenus à 2 points (60-62) en tout début de 4e quart temps. À contrario, l’Étoile a même mené de 15 points (25e, 40-55) lors du 3e quart temps et encore de 10 points (66-76) à 2 minutes de la fin du match pour finalement terminer à +6 (70-76) après un ultime tir « primé » manqué. Place aux vacances bien méritées.
Rendez-vous est pris pour le 14 janvier avec la venue de Denain à l’Arena.